Développement
organisationnel

Avec une approche personnalisée et axée sur les besoins spécifiques de chaque organisation, je propose des solutions innovantes pour renforcer les capacités, optimiser les performances et favoriser la croissance durable.

Optimisation organisationnelle :
des solutions sur mesure pour votre entreprise ou organisation

Je vous guide vers la découverte de votre réel potentiel et vers l’atteinte de résultats que vous recherchez pour vous, votre entreprise ou organisation.

Je vous propose des stratégies de développement qui organiseront votre travail, votre structure et votre climat organisationnel et vous accompagne dans ce changement organisationnel. Ainsi, vous tirerez le meilleur parti de l’environnement dans lequel vous évoluez.

Ensemble, définissons la mission de votre entreprise, articulons une vision qui exprimera la projection d’un avenir désirable et atteignable. Déterminons les valeurs et les principes qui vont guider votre équipe dans leur conduite professionnelle. Découleront par la suite des orientations, contextes et enjeux qui viendront préciser le cadre général des actions futures.

La clé de votre succès reposera sur la mise en place des meilleures stratégies de développement, de mobilisation et de fidélisation.

Vous faites appel à mes services si :

Stratégies uniques

  • Votre entreprise veut se démarquer de la concurrence
  • Vous voulez redéfinir votre mission, votre vision et vos valeurs d’entreprise
  • Vous voulez faire preuve de flexibilité stratégique
  • Vous voulez bien définir vos enjeux pour mieux y faire face
  • Vous désirez développer votre plan d’actions

Mon
coffre à outils

  • Planification stratégique
  • Excellence opérationnelle
  • Gestion d’équipe
  • Adaptation du modèle d’affaires
  • Gestion du temps et efficacité
  • Formations sur mesure / Ateliers de perfectionnement
  • Animation de session de travail
  • Groupes de discussions / Réflexions collectives
  • Séances de coaching en groupe
Vous avez besoin de maximiser votre potentiel humain ou celui de votre équipe ?
L’une de mes solutions de développement peut vous aider.

Témoignages

C'est avec grand plaisir que nous recommandons les services de Karine Silva en tant que consultante. Son engagement, son écoute attentive tout au long du projet et sa capacité à élaborer une planification stratégique ont grandement contribué à l'avancement de l'Association des Commerçants Jacques-Cartier Gréber. La planification stratégique réalisée par Karine sert désormais de guide essentiel, éclairant nos décisions et actions alors que nous mettons en œuvre avec succès les recommandations stratégiques qu'elle a formulées. Karine Silva a joué un rôle crucial dans le renforcement de notre organisation, et nous la recommandons vivement pour son expertise et son professionnalisme.
Bruno Desormeaux (Président) et les membres du Conseil d'administration
Association des Commerçants Jacques-Cartier Gréber

C’est avec un réel plaisir que je vous recommande l’expertise de Karine Silva pour votre accompagnement en planification stratégique, les stratégies de communication, la formation ou le coaching. Nous avons énormément apprécié de travailler avec elle dans le cadre de notre planification stratégique 2023-2028.

C’est une consultante fiable avec de solides qualifications professionnelles qui nous a laissé une impression très positive. Elle a fait un excellent travail à notre entière satisfaction et a rempli sa mission avec beaucoup de soin et d’engagement.

Le savoir-faire de Karine Silva vous sera certainement utile pour le travail de votre organisation. Et je suis sûr que vous trouverez en elle, une professionnelle motivée, agréable et efficace. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous la recommande en toute bonne conscience.

Francis Essebou
Directeur général
Carrefour Nunavut
Karine Silva est une personne pleine d’énergie et de passion dans tout ce qu’elle entreprend. Que ce soit l’animation d’une journée de retraite en équipe ou pour une session de coaching un à un, elle a une façon de nous faire réfléchir à nos objectifs et nos besoins et nous guider dans la bonne voie afin d’atteindre notre plein potentiel et ce au niveau professionnel et personnel. J’adore travailler avec Karine, elle est une femme formidable!
Michelle Arsenault
Directrice des finances
ServiceFinances Île-du-Prince-Edouard
« Karine est une femme qui allie rigueur, authenticité et efficacité! Sa capacité d’écoute, lui permet de comprendre les enjeux réels des gens qui la rencontrent. Son bagage personnel et son cheminement professionnel lui amènent la capacité d’accompagner un grand nombre de défis organisationnels tant dans le domaine public, parapublic et privé. »
Véronique Pépin, Consultante en management et coach professionnelle & Propriétaire chez Poissonnerie aux Deux marée
« Leader engagée, Karine est une professionnelle et gestionnaire d'action qui fait preuve de détermination et de persévérance dans les projets qui lui sont confiés. Elle ne se laisse pas abattre facilement face aux défis ou embûches. Son écoute et sa capacité d'adaptation lui permettent de saisir rapidement les enjeux, de trouver des solutions adaptées aux situations et demandes très diversifiées qui se présentent à elle. Une alliée stratégique et une coach que je vous recommande chaudement! »
Isabelle Déry Consultante, Entrepreneuriat - Communication - Savoir être - Leadership

Lors de notre collaboration, Karine a introduit à notre équipe de plus de 25 personnes le test PCSI. La façon dont elle a géré cette évaluation, en assurant que chaque membre comprenait non seulement sa propre évaluation mais aussi celle de ses collègues, était tout simplement impressionnante. Elle a su créer un environnement propice à la découverte de soi, tout en assurant que le processus demeurait constructif et éclairant.

Je recommande sans hésiter Karine Silva à toute entreprise désireuse d'améliorer ses dynamiques internes et de favoriser une meilleure communication entre ses membres. Son expertise, sa méthode et sa capacité à adapter son approche selon les besoins spécifiques de l'équipe font d'elle une professionnelle de choix dans son domaine. »

Jonathan Fournier, Propriétaire Distantia
« J’ai eu la chance de pouvoir travailler avec Karine à l’époque où elle cumulait les études à temps plein et un travail de pigiste afin de m’appuyer dans les contrats que je gérais en événements spéciaux. Déjà elle démontrait un professionnalisme remarquable et une curiosité insatiable. Avec les années ses nombreuses qualités se sont affinées. Toujours au cœur de nos échanges, l’importance de prendre soin de la personne dans toutes ses facettes car avant d’être un employé, patron ou partenaire d’affaires nous sommes des êtres vivants ! Avec Karine de la vie il y en a à profusion. »
Alain d’Entremont, Promoteur patrimoine et vie active
Previous slide
Next slide